ACTES, un nouveau tutorat

News
ACTES, un nouveau tutorat

Membre du bureau le 01/05/2020

Alors ACTES qu’est ce que c’est ?

ACTES : Association Clermontoise du Tutorat pour les Études de Santé

ACTES, c’est donc une toute nouvelle association, un tout nouveau tutorat qui a la particularité d’être pluridisciplinaire. En effet, il s’agit d’un tutorat destiné aux étudiants souhaitant accéder aux études de santé (PACES, PASS et LAS), aux étudiants en deuxième et troisième année de médecine ainsi qu’aux étudiants en maïeutique.

Pourquoi ce nouveau tutorat ?

Ce nouveau modèle qui regroupe différents tutorats en santé permet de créer un véritable suivi des étudiants tout au long de leur parcours universitaire. De plus, il permet aux étudiants de se familiariser avec l’interprofessionnalité grâce aux séances pluridisciplinaires proposées.

Comment fonctionne-t-il ?

Le bureau de ce nouveau tutorat sera composé d’un bureau administratif ainsi que de 3 différents pôles (pôle première année, pôle premier cycle médecine et pôle maïeutique), eux-mêmes gérés par des vices-présidents et différents responsables. Particularité du pôle première année : il est constitué de 2 branches : la branche PACES (uniquement pour l’année scolaire 2020-2021), et la branche PASS/LAS. Vous trouverez dans ce dossier à télécharger une description complète de l’ensemble des différents postes à pourvoir dans ce nouveau bureau.

📎 Télécharger ACTES-_-un-nouveau-Tutorat-3.pdf

Ce message nous permet de vous présenter ce projet, mais c’est également un appel à candidature ! Si l’aventure tuto vous tente, un Gform sera mis à votre disposition vendredi prochain (08/05) sur vos groupes Facebook de promo pour que vous puissiez candidater au(x) poste(s) que vous souhaitez. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter les personnes indiquées à la fin du dossier.

En PASS, L.AS, PACES l’année prochaine ?

Vidéo YouTube

ACTES dans la presse

Article du CIO (Centre d’Information et d’Orientation) de Clermont-Ferrand, avec l’impulsion du Rectorat de Clermont-Ferrand, parue dans le journal La Montagne le 2 mai 2020.

ACTES_La-Montagne_02-05-20-2036x2048.jpg